Votre Promotion

La publicité est une forme de communication dont le but consiste à capter et séduire une cible définie. Il s’agit souvent de consommateurs, de clients et/ou d’utilisateurs potentiels d’un produit ou d’un service.

La publicité constitue parfois une définition « noble » de notre profession (surtout pour les spécialistes de la spécialité). Notre métier n’est ni une science ni un art. Nous combinons des expertises multiples au sein de l’agence, mais aussi quelques compétences externes (réalisateurs, photographes, directeurs d’études, illustrateurs…). Nous sommes les accélérateurs de la mise en relation des publics avec les marques (producteurs, marques, distributeurs, consommateurs…). Au point, parfois, d’augmenter le rythme d’obsolescence des produits en question.

La publicité, c’est aussi la force de l’image, au sens global, qui nous permet de révéler le potentiel de séduction et d’attractivité des marques pour lesquelles nous travaillons. Chez Sur Com, si nous aimons bien rire, nous aimons surtout concevoir des campagnes efficaces pour nos clients.

Travaillant ensemble

Nos méthodes

Le Marketing Opérationnel

Le Marketing Opérationnel consiste à coordonner les compétences de la communication, des ventes et du marketing sur l’ensemble des canaux.

  • Collecter automatiquement des informations sur les utilisateurs quand les supports PLV et autres supports ne le permettent pas si facilement
  • Décupler la portée des campagnes en exploitant les processus de viralité propres aux réseaux sociaux
  • Offrir à chaque participant de devenir ambassadeur de la campagne et ainsi se rendre utile pour son propre réseau

Le Marketing Direct

Le marketing direct n’a pas très bonne presse à l’heure de l’Inbound marketing. En effet, nous sommes tous sur-sollicités et les actions de marketing direct sont souvent prises comme du spam et vécues de façon intrusive.

Il est ainsi très important de disposer d’une base de données de qualité vous permettant d’adresser des contenus pertinents à la bonne personne. Ainsi,

  • en B2C vous privilégierez des bases de données opt-in ;
  • en B2B des bases de données nominatives identifiant précisément la fonction de la personne dans l’entreprise.

Le Marketing Mobile

Avec l’ubiquité des mobiles aujourd’hui, toute stratégie marketing se doit d’intégrer la composante marketing mobile. Le marketing mobile peut prendre différentes formes:
  • la publicité sur mobile qui s’apparente à de l’achat d’espace,
  • le SMS marketing qui s’apparente à du marketing direct,
  • le lancement d’applications mobiles,
  • la mise en place de QR Code ou flash code, etc. pour créer des opérations cross-canal on-line/off-line.